5 févr. 2014

Objectif bouges toi le derche, Meuf ! (Semaine 1)

Bonjour, bonjour, tout le monde. 

En retard de seulement 4 jours, voici le premier "OBTLDM". Mais j'ai travaillé 10 heures par jour depuis samedi, ça compte comme excuse?

             Mais quoi que c'est donc l'objectif bouges toi le derche meuf, Toutouille?


En gros, c'est un groupe de soutien, on se choisit des objectifs, on  fait un tout petit truc par jour pour y arriver. EN détail, les explications sont la : OBTLDM

Rappel de mes objectifs : 

1) Professionnel : trouver un boulot que j'aime 
2) Personnel : Apprendre la piano, la guitare, l'Espagnol, le Portugais et le Néerlandais (oui rien que ça)
3) Me sentir mieux dans mon corps 
4) Avoir une vie sociale plus épanouie
5) Etre plus organisée
6) Lancer l'effet PapiToutouille (je vous en parlerai aussi dans un autre article)

Bon, pour la semaine du 27 janvier au  2 février : 

Lundi 27 janvier : J'ai envoyé une candidature spontanée a un site internet avec lequel j'aimerais travailler. Vu que c'est difficile de se faire remarquer, j'ai prit le risque de me ridiculiser et j'ai envoyé une lettre de motivation un peu décalée. Mais je m'en fiche si ils se fichent de moi en la lisant. 

Mardi 28 Janvier : J'ai acheté des fruits et des épinards pour me faire des smoothies quand j'ai trop envie de sucre 

Mercredi 29 janvier : Je ne me rappelle plus, je vais noter a partir de maintenant 

Jeudi 30 janvier : Je me suis inscrite comme "self-employed" pour payer les taxes (c'est l'équivalent d'indépendant je suppose). Ouaw, ça devient officiel

Vendredi 31 Janvier : Je me suis forcée a m’accrochée. J'ai trouvé mon premier job de traduction d'une vidéo mais c'était un peu complique pour démarrer. Mais je me suis forcée a continuer ça m'a prit 6 heures pour avoir une réponse des clients, installer le bon logiciel, mais je l'ai fait.  


Samedi 1 février : J'ai pensé a un superbe système de couleur pour mon OBTLDM. Comme ça, je vois si mes efforts sont bien repartis et en un coup d’œil, je peux vois quel objectif j'ai oublié de travailler.  

Dimanche 2 février : J'ai été une mauvaise fille :D 

Voila pour cette semaine. Et Bravo a BabyZou, qui a été plus organisée que moi et qui a posté son article Samedi. Elle a le titre de membre du OBTLDM du mois  et unique membre pour le moment 


Tout les pouces de la ville se sont donné le mot pour te féliciter BabyZou



A la semaine prochaine tout le monde (et n'hésitez pas a nous rejoindre!)

1 commentaire:

  1. Des smoothies aux épinards o_O !? Euh... Bon appétit ^^ !

    Très bonne idée le système de couleurs, je vais adapter ça pour mon prochain article, c'est vrai que c'est plus facile du coup pour voir directement sur quel objectif on a travaillé ^^ !

    Et merci pour le titre de membre du mois, j'suis trop fière... Je remercie mes parents, sans qui je ne serai pas là, blablabla... Va falloir que je bosse mon discours de remerciements XD !

    RépondreSupprimer