29 avr. 2015

Newsletter du "Nouveau-né déchaîné" de Mai

Bonjour, bonjour les amis, 

Voila quelques semaines que vous avez fait votre entrée dans ce monde de fou et voici déjà venu le temps de notre newsletter. 

Comment allez-vous? Et votre chose floue? Peut-étre pouvez vous deja distinguer leur têtes quand ils sont à bonne distance? Maman-chose-floue, Papa-chose-floue, Mamie-chose-floue, Papy-chose-floue, Voisin-chose-floue... Que du beau monde! 


Mais assez de bavardage. Passons directement aux choses sérieuses. Alors ce mois ci dans votre newsletter préférée :

Education : Vos choses floues et vous avez surement commencé a créer un lien au fil des semaines. Vous trouvez vos choses floues bien sympathiques et serviables. Vous pouvez même etre tenté de relâcher la pression. Malheureux!!! Surtout pas. Votre chose floue vous suivra jusqu'a votre majorité (et bien après). Il est donc de la plus grande importance de lui apprendre le plus tôt possible qui commande. Criez famine puis refusez de manger. Demandez un calin mais refusez que votre chose floue cesse de marcher... Ne ratez jamais une occasion de remettre vos choses floues à leur place. Vous me remercierez plus tard. 

Forme : Vos choses floues ont besoin d'exercice. Il en va de leur bonne santé et de leur équilibre. Je vous propose 3 exerccices ce mois (en plus du refus de câlins assis) pour vous assurer de garder vos choses floues en bonne forme.

1) Le "pas si vite ma grande" : Je le mets au féminin, mais cette technique fonctionne aussi sur votre papa-chose-floue. Etape 1, prétendez un sommeil profond dans les bras de votre chose floue. Etape 2, laissez votre chose floue vous poser dans le lit. Il est très important de ne pas montrer de signe d'éveil. Etape 3, guettez. Ecoutez votre chose floue retourner dans son lit. Là aussi, ne soyez pas pressé. Attendez de ne plus entendre de pas. Comptez jusque 10. Etape 4 : Criez comme si l'on vous attaquait a la tronçonneuse. Recommencez autant de fois que nécéssaire. 

2) Ne dormez que dans une poussette en mouvement! Et oui, cette simple astuce vous permettra de faire faire de l'exercice a votre chose floue, même a l'interieur. N'oubliez pas de crier si vous sentez que votre chose floue s'arrête. 

3) Vomissez lui dessus! Oui, c'est un peu degueulasse. Mais il faut ce qu'il faut. Votre chose floue devra monter les escalier, se déshabiller, changer ses vetements voire se doucher. Autant de petites activités qui feront brûler des calories a votre chose floue. 

Loisirs : Les journées peuvent parfois etre longues. Voici quelques astuces pour occuper votre chose floue (et vous-même!). 

1) Faites votre grosse commission en 6 fois. Salissez votre couche a peine changée (ou faites vos besoins pendant que votre chose floue vous change). Amusement garanti!

2) Faites des blagues a votre chose floue. Souriez lui, pour lui donner l'impression qu'il compte, puis vomissez lui dessus. Ca marche à chaque fois!

3) Refusez de regarder votre chose floue dans les yeux. Regardez a gauche. Quand votre chose floue se met en face de vous, regardez a droite. Puis a gauche. Puis à droite. Et ainsi de suite.  

Question du mois : "Ma chose floue prend parfois des traits plus précis. Je commence à voir son visage. Cependant, ce n'est pas toujours beau à voir. Ca fait même parfois peur. Qu'arrive t'il à ma chose floue et que puis-je faire pour l'aider à traverser cette phase?"
Aurore, 7 semaines, Strasbourg. 

Merci Aurore pour cette question. Cela me permet d'aborder un sujet important. En effet, vous avez pu remarquer depuis quelques jours ou semaines, que lorsqu'une chose floue se tient a 40 ou 50 cm de votre visage, vous pouvez distinguer des traits. Un nez, une bouche, des yeux.. Cela est souvent synonyme de plaisir. Cependant, entre minuit et 7 heures du matin, votre chose floue de nuit peut faire peur. Ne vous en faites pas. Il ou elle est en bonne santé. Sa tête devrait s'améliorer dans quelques semaines, lorsque vous serez pret à lui accorder un peu plus de sommeil.  En attendant, fixez son nez ou sa joue et vous éviterez le choc de 2 heures du matin. Soyez patients avec vos choses floues. Elles ont besoin d'un temps d'adaptation, mais tout rentrera dans l'ordre!

Voila, amis nouveaux-nés. Il est déjà temps de nous dire au revoir pour ce mois-ci. N'oubliez pas. restons unis, nouveaux-nés de tout bords. Et souriez a vos choses floues. Cela les encouragera à continuer leurs efforts pour atteindre le niveau que vous exigez d'eux. 



PS : Non, je n'ai pas eu de bébé en secret, je dépanne juste une copine qui a un nouveau né et la petite fripouille m'a inspirée. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Toutouille tu m'as manquééééé! Je checke ton blog tous les jours pour vérifier si t'auras pas posté en douce. Aujourd'hui tu l'as fait. JOIE!
    Bisous d'une lecteurice fidèle

    RépondreSupprimer
  2. Excellent! Je me suis bien marrée comme d'hab

    RépondreSupprimer
  3. cher Toutouille,

    J'ai entendu parler de toi car ma maman a l'habitude de litre ton blog ;j'ai d'ailleurs bien pris connaissance de ta newsletter, avec tous tes bons conseils!
    les mois ont passé et j'ai presque 9 mois! C'est fou comme le temps passe vite! Je réussis à tenir assis, rouler et ramper sans probleme!
    je peux te raconter mes journées, qui sont à peu de choses près toutes les mêmes, car maman a eu l'idée géniale de prendre un congé à son travail, rien que pour s'occuper de moi! Ce que j'aimerais, c'est pouvoir donner à mon tour quelques astuces pour tes jeunes lecteurs:

    Aujourd'hui par exemple, je me suis réveillé à 3h du matin et j'ai crié pour avoir un peu de lait. En fait, c'est une technique pour ne pas dormir tout seul! Car quand maman m'entend, hop, elle me prend avec elle dans le grand lit et me donne le sein! Alors je bois un peu et on s'endort tous les deux hiihi!

    Puis vers 5h ou 6 h , je m'agite un peu pour vérifier qu'elle soit toujours là (il lui arrive de se lever et de filer des que je suis endormi, je me méfie) donc je remue jusqu'à ce que je la réveille et qu'elle me donne à nouveau le sein.
    Je dors jusqu'à environ 7h à cause du bruit que font papa, mon frère et ma soeur quand ils se lèvent et se préparent dans la salle de bain. Parfois je dors un peu plus, mais je ne dépasse plus les 9h! Il faut dire que quand je suis né, j'ai été un bébé modèle, mais tout peut changer!

    Par exemple, là où je m'amuse bien, c'est quand elle me remets au lit l'après midi... Je fais semblant dêtre fatigué en gémissant et en me frottant les yeux, alors maman m'installe sur le grand lit avec elle! Super! J'adore ce moment ou je peux faire des cabrioles dans tous les sens et m'entrainer à me mettre debout en m'appuyant sur le berceau à coté du lit! C'est trop marrant! Je peux meme escalader maman et retomber de l'autre coté, ou pencher ma tete en faisant comme si j'allais dégringoler sur le sol!
    Elle s'était imaginé quelle allait pouvoir lire un nouveau roman qu'elle venait de recevoir. Que nenni! C'est moi qui ai pris le livre et je l'ai lu en entier! J'ai bien regardé comment les pages tenaient et dans quel sens il fallait les tourner. A mon avis, ce n'était pas un très bon livre, la couverture aurait pu avoir meilleur gout.

    Maman semblait fatiguée, et j'ai meme vu qu'elle fermait les yeux... J'en ai profité pour lacher le livre et enlever mon pantalon! haha je me suis bien marré! J'aurais bien enlevé ma couche aussi mais quelqu'un a sonné et nous sommes allés ouvrir la porte.

    En bas, j'ai vu le chat qui passait par là, et qui s'est arrété tout près de moi! J'ai rampé et j'allais lui attraper la queue quand il s'est reparti. Mais je sais qu'un jour je réussirai à l'attraper pour le mordre! En attendant, je mordille tous les câbles électriques que je peux trouver car ça a l'air d'être à peu près la même chose!

    Bon, faut que j'y retourne, gros bisous pleins de bave à tous

    RépondreSupprimer