" Je n'aurai 30 ans que dans 11 mois (10 mois maintenant, j'ai commencé a écrire cet article il y a un mois, mais ou rythme ou je poste, vous risquez de lire ceci APRES mes 30 ans :D).
Mais cette phrase, je l'entends depuis que j'ai 27 ans. Oui. 27 ANS.
Ca a commencé par une de mes ancienne boss qui m'a dit :"Tu as presque 30 ans Toutouille, si tu ne réussit pas ta carrière maintenant, tu seras trop vieille et personne ne voudra t'embaucher"... Merci
Aouch!
Subtilement, on m'a appelé de plus en plus madame. Bande de salopiauds. Chaque fois que je disais mon age, c'était suivit de "Ah, vous êtes mariées? Vous avez des enfants?" Ensuite ce fut mon amie (elle est née 7 jours après moi), qui a commencé a m'envoyer des messages louches et inquiétants sur la dégradation de sa peau, la mort de notre jeunesse et l'enterrement de notre joie de vivre
Pourquoi? |
Récemment, il y a eu cette autre copine (une jeunette de 28 ans et 9 mois) qui n'a pu s’empêcher de pousser un petit cri de joie "Yes, t'es plus vieille que moi". Pourtant, je l'étais déjà avant qu'on approche dangereusement du bord de la colline des trentenaires. Mais récemment, ça semble être une grande source de réconfort pour elle.
Non vraiment. Pourquoi? |
Et bien sur, il y a les regard de choc quand je dis 29 ans. Vraiment, on dirait
que je viens de dire aux gens qu'en fait j'ai 102 ans. Et les réponses. "Et ça va?" "Le début de la fin, hihihi huhuhu hohoho" "Tu n'est pas trop déprimée"?? Voir pire pas de réponse et un regard gêné. Ou la peur. C'est peut-être contagieux.
Je suis plus forte que ca! |
Et puis, je suis encore jeune. Bien sur, j'aime de plus en plus me couvrir les jambes d'une couverture, le thé me semble le pic de funitude de ma journée, et j'ai envie d'appeler tout les gens de moins de 25 ans "mon petit" (et fermes-moi cette veste, tu veux. Tu vas attraper froid. Et tiens ton dos droit. Voila).
Bien sur, la musique va toujours trop fort. La télé aussi. Et la voix des gens.
Mais je suis toujours jeune. Je le sens. Je le sais.
Et Beyonce est plus vieille que moi, tout va bien.
Maintenant excusez moi, je dois y ailler, j'ai rdv dans seulement trois heures au bout de la rue, et je marche plus lentement quand il fait froid, mon arthrite me fait mal au genoux.
Non, non je le vis bien, vraiment. |
Bonne journée les amis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire