13 mars 2013

Aujourd'hui dans "Toutouille une histoire"


Nous recevons Toutouille. Toutouille bonjour :

Toutouille : Bonjour Jean Luc Sophie Davant. C'est un peu impressionnant d'être avec vous sur le plateau.
S.D : Alors Toutouille racontez-moi ce qui vous amène ici

Toutouille : Et bien, Sophie, j'ai lancé il y a  quelques semaines le TOUTOUILLOTON qui à été bien relayé, et j'en remercie tout le monde. Mais voilà. Dans deux semaines, je retourne faire nounou, sauf si d'ici là un miracle arrive.

SD : Mais pourquoi dans deux semaines?
Toutouille : Et bien,  je m'étais donné un délai. Dans deux semaines j'ai un CDD, 10 dans une famille chez qui j'ai déjà travaillé. Après ça, je ne pourrai plus me permettre de rester au chômage. Alors je retournerai faire nounou.
SD : ET pourquoi faire ça un 11 novembre?
Toutouille : C'est vrai que pirater le 11 novembre, c'est plus discutable que voler la journée mondiale du pain. Je devrais peut être revenir demain?


 
SD : Maintenant que vous êtes là...Et pourquoi être nounou et pas chercher un autre emploi?
Toutouille : Je suis lucide, je sais bien que si je postule pour un autre travail, ça va être la galère pour trouver, les rdv, le manque d'expérience, être sous payée, au moins en tant que nounou je sais que je vais trouver vite et que je serai pas trop mal payée.

 SD : N'exagérez vous pas un peu Toutouille, ce n'est pas si terrible d'être nounou?
 Toutouille : Cela dépend. Par les temps qui courent avoir un travail c'est génial. Je suis tombée dans des familles adorables, avec des enfants géniaux, des parents respectueux. Mais il y a eu ceux qui me considéraient comme une sous employée, la famille ou le père alcoolique était présent tout les soirs, la famille ou la mère laissait traîner se sous vêtements par terre en exigeant que je ramasse tout derrière elle dans la minute, la famille ou la mère qui vivait mal la séparation me faisait vivre un enfer. On ne sait jamais sur qui on  tombe

 SD : En effet ça ne donne pas très envie...
 
Toutouille :Et je dois dire que même si je travaille dans une famille adorable, que je serai contente de ne plus être inactive, l'idée que si je trouve un travail dans le son, je vais devoir démissionner, ça me fait déjà mal au ventre. Ou pire si je ne trouve pas de boulot, chaque semaine qui passe est une semaine ou je m'éloigne de mon expérience et quelqu'un qui n'a plus eu d'expérience depuis un an ne fait pas très envie sur le marché de l'emploi. J'ai tellement sacrifié pour faire ces études, j'ai habité dans des hostel ou on était 8 par chambre en sous sol, j'ai travaillé parfois à 6 heures du matin, pour aller en cour après, pour aller en stage après les cours, et retravailler le soir jusque minuit une heure et recommencer le lendemain. J'ai sacrifié mes sorties et ma vie, tout ça pour finir nounou, ça me fait trop mal au coeur.

SD : Ne soyez pas défaitiste, tout n'est pas perdu?
Toutouille : Je ne sais plus quoi faire, j'ai envoyés des CV à la chaîne, contacté mes anciens contacts dans le son, mis à part demander à tout les gens que je connais de demander à toutes leurs connaissances proches ou lointaines si elles connaissent quelqu'un qui travaille en télé, radio, salle de concert, nimporte quoi dans le son. Et que leurs connaissances transmettent à toutes leur connaissance. Mais je n'ose pas, par fierté et peur de saouler les gens.

SD : Au point ou vous en êtes Toutouille, vous êtes désespérée ou pas?
Toutouille : Totalement. Alors voilà, je me lance, qui serait prêt a transmettre un petit message SOS à tout leurs contacts Facebook, MSN, Blogs, que sais-je pour aider une pauvre Toutouille qui n'en peut plus?

SD : Vous n'avez pas peur de vous prendre des réflexions sur le fait que vous n'êtes pas la seule chômeuse sur terre?
Toutouille : Si mais bon tant pis. Puis c'est à charge de revenge hein!

                                               Carre


Bon promis dernière fois que je parle de recherche de boulot, après ça je ne fais que des articles drôles (ou pas mais ce ne sera pas voulu)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire