14 mars 2013

Le papillon est à Toutouille ce que la Madeleine est à Proust


Bonchour, Bonchoir, 

Et ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiis troisième jour de suite que je reviens. Et avec un de ces titres de la mort qui tue.

La question du jour : C'est chocolat addict  qui nous la pose : Quelles images à t'on de nos 5 ans. Et bien il est grand temps que je vous parle d'un grand traumatisme (sortez les violons et les mouchoirs). Quand j'avais 5 ans, ma maitresse (d'école, soyons clairs, ce n'était pas une dispute conjugale qui aurait mal tourné) à jeté ma belle pince a cheveux avec un papillon rose fluo transparent rempli d'eau (oui je m'en souviens parfaitement) (et oui j'ai conscience que c'était kitchissime, mais eh, j'avais 5 ans une personnalité artistique développée). J'ai pleuré de longues heures. mais je me console en me disant que cette vieille peau doit morte maintenant la haine ne me fera que du mal et que je lui pardonne.

Le  débat du jour : Durant les infos,le journaliste parle d'un match de foot et dit "une orgie de but". ENfin Maman Toutouille prétend qu'il à dit but. Moi je maintient que sa langue a fourché et qu'il a dit pute. Un accord à été trouvé : Maman Toutouille et moi même avons conclu que les journalistes devraient éviter certaines associations de mots douteuse (orgie et but/ orgie et sec/ fils et but). C'est trop risqué, un dérappage lingual est vite arrivé.

Sur ce je vous laisse, je vais pleurer le souvenir de ma pince à cheveux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire