13 mars 2013

Toutouille est au nouvel an ce que le Grinch est à Noël


Hola, hola, hola, hola Toutouille, tu mets un titre ou qu'on doit réfléchir et tout et tout? Oui je suis désolée les amis, mais j'ai envie de soigner mes titres moi.

Donc pourquoi ce titre, parce que vraiment je HAIS le nouvel an. Pourquoi tant de Haine (oui avec un grand "H" )? Parce que c'est l'arnaque de l'année.

Première étape, la préparation, on est invitées aux soirées des amis. Mais parfois, plus vexant, on n'est pas invité "tu comprends Toutouille,  je ne pouvais inviter que 17 personnes" "Je pensais que 
t'étais déjà invitée ailleurs" ou unetelle n'aime pas Toutouille et donc on ne peut pas l'inviter (OK c'était pas tout la même année, vous ne lisez pas le blog du plus grand rejet de l'humanité non plus). Donc durant la préparation il nous faut choisir quoi faire.


Une fois celà fait, vient la partie promotion 
"Toutouille, toi tu fais quoi pour le nouv' "(avec accent de pétasse, les pas pétasses elles s'en foutent de ce que je fais à Nouvel an) et là, tu te rend compte que cette soirée détermine ta place sur l'échelle sociale. 
+3 points si tu réponds "je vais à la fête privée organisée par Madonna et Justin. Timberlake pas Bieber, pffff, sinon j'y aurait pas été"

+2 points si tu réponds "on sort avec une petite bande 30 potes, on va à cette nouvelle boîte,  ouais celle là, celle où seule l'élite entre. Ils nous on suppliés". Plus 1 point si tu dis tout ça d'un air très détaché de fille blasée par la fête

+1 point si tu répond "On se réunit entre amis dans l'apart d'une copine, c'est thème sado-maso cette année"

0 points si tu répond "Oh je ne vais pas le fêter cette année"

- 1 point si tu réponds "Avec 5 potes, on va dans cette boite à Outsiplou le trou perdu, y'à une soirée avec tout les ex candidats de secret story"


Reste l'option vague.
 "J'ai trop de plans, j'ai pas encore décidé, je verrai le jour même ou je sens la meilleure vibe"

Mais ne pas confondre avec "Nouvel an, nouvel an, *petite goutte de transpiration*, ça tombe quel jour cette année? Ahahahahaha *rire nerveux* oh tout, rien,  peut être les deux, hihihihi, qui sait ce que je ferai. Oooh c'est pas Carla Bruni qui m'appelle?"

La troisième étape, vous vous en doutez, le jour J . Celui ou forcément tu galères, vu que 60 millions d'autres cons moutons gens vont faire la fête ce soir. Donc la soirée si tu as de la chance n'est pas un fiasco. Tu arrives à bon port, l'ambiance n'est pas naze, les gens bourrés ne se battent pas dans les coins, Tu ne te retrouves pas seule avec 15 autres personnes que tu n'as jamais vues, tu n'as pas essayé sans succès de rentrer dans 19 boites/bar différents, la vie est belle (et c'est rare pour une soirée du 31 décembre) . Mais quoi que tu fasses, vient ce moment qui me fait froid dans le dos. 

3.... (préparez votre petit regard amusé)
2.... ( on feint l'exitation grandissante)
1.... (on muscle ses joues pour faire un beau sourire

BOOOOOOOOOOOONNE ANNNNNNNNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE 

Alez on rit, ahahahaha, ma vie est lamentable le 31 à 16 heures, mais là, c'est plus pareil, il est minuit alors tu ris. Sinon t'as l'air pathétique. Allez on surjoue l'amour et la joie "joyeuse annéeeee" crie t'on en embrassant cette fille qu'on a jamais vraiment apprécié. "Joyeuuuse année" crie t'on à ce mec qui nous tourneras le dos quand on aura un problème (et qui d'ailleurs s'en fout comme de la guigne que ton année soit bonne). Allez, encore une minute de joie et on peut reprendre la soirée.  Qu'on va devoir faire durer le plus tard possible pour avoir matière à meubler l'étape 4.


Mais qu'elle est elle Toutouille? L'étape 4 est le mois de janvier. Ce mois ou à chaque fois que tu croises quelqu'un que tu connais, après lui avoir souhaité une belle et heureuse année (même si tu déteste ça, parce que ça sonne vide), tu dois répondre à "alors ton nouvel an, c'était bien?" Et là, même principe que pour l'étape 2, ça définit l'être humain que tu es, alors tu restes soit très vague , soit tu mens. Et tu te farçis le récit de l'autre, même si tu t'en tapes.


ALors moi je dis, si tu aimes le nouvel an, que tu as ENVIE de le fêter. Goooood, c'est  génial. Mais ça ne pourrait pas cesser d'être une obligation sociale de fêter le nouvel an? Moi j'aime bien faire la fête toute l'année, tout les jours, et là les gens tirent la gueule, traînent des pieds. Mais le Nouvel an, trop chouette, "on peut faire la fête, on va se lâcher".

Ben moi Toutouille Demonnomdefamille, je décrète que pour le 31 décembre, je ne ferai RIEN. Mais même pas semblant. Et je ne suis pas une "triste mémé avant l'heure qui va passer sa soirée à tricoter puis boire une tisane  et au lit à 20 heures". Je suis fun, je peux faire la fête 364 jours par an. Mais juste pas le 31. C'est mon Grumpy Day annuel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire