13 mars 2013

Toutouille bouffe du Dexter à grande dose

Bonjour, bonjour. Et bien oui comme je ne prépare rien pour ce soir, que les recruteurs n'en glandent pas une sont au repos en décembre, j'ai du temps. Et à quoi occupe-je ce temps? A lire des livres intellectuels? Non non nooooon. A oeuvrer pour rendre ce monde un peu meilleur? Teu teu teu. Je regarde Dexter d'un traite. ET je suis fan (enfin je continue de regarder Dexter, j'avais un peu commencé).

Les goûts des filles sont impénétrables : 
Car oui, nous sommes nombreuse à craquer sur Dexter. Comment peut on trouver un psychopathe sans sentiments, attiré par le sang, mignon, attendrissant ou attachant? Ils sont forts ces scénaristes.
Le "mais à quoi tu vas penser Toutouille" du jour : On prononce tous des phrases toutes faites sans même réfléchir au sens derrière.  Ce matin, une poussette, une maman, une petite vieille. On a là une bonne équation de départ vous me direz. Donc la petite vieille : "il est beau félicitations". Bah, vous allez me dire "elle est soft mamie sur ce coup là, qu'est ce qui te  tracasse?". Et bien l'idiotie de cette phrase toute faite (que j'ai déjà du dire ou écrire, et dieu sait si je suis pourtant parfaite) m'a frappée. Pourquoi quand un bébé beau on félicite les parents. C'est pas plus fatiguant d'en  faire un beau qu'un moche (rhooooo Toutouille tu sais bien que tout les bébés sont beaux. ouais ouais je sais).

Et pourquoi bis : Quand un bébé est rondouillet on dit que c'est un "beau" bébé. Ca fait très bestiaux non?


En fait je ne suis pas prête à avoir un bébé : Entre les gens qui veulent te toucher le ventre, ceux qui te donnent les conseils d'éducation que tu n'as pas demandé, ceux qui pensent que tu veux leur avis sur tes choix, ceux qui pensent qu'un bébé est un objet qu'on peut commenter aux gré de nos envies (une amie à eu droit de la part de sa voisine qui voyait le bébé pour la première fois "oh mais elle à un nez énorme, c'est rigolo", 2 après elle ne l'a pas encore digéré) , je suis trop susceptible. On risque combien pour avoir frappé un con? Et une ptite vieille?

Mais la vie n'est pas si terrible  : Je mange un collier en bonbon en ce moment. Oui comme quand j'étais petite (Toutouille à 6 ans forever). Sauf que j'ai eu le bon goût de ne pas le porter autour de mon cou, contrairement à ce que je faisais petite fille.


Bonne journée comme les autre à celles qui le veulent, bonne journée spéciale à celle qui le sentent, bonne journée à tout le monde. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire