14 mars 2013

Toutouille te diagnostique. Viens voir la Dr, non n'aies pas peur

Bonjour bonjour mes petits agneaux. Comment qu'on va bien aujourd'hui?
Moi ca va. Je suis un peu en retard pour poster (oui, je tente un article par jour, mais je reussis moyennement en ce moment). Pourquoi? Parce que je me questionnais pardis. Le doigt sur la bouche et le regard dans le vide. Je suis inquiete pour un ami a moi, je crois qu'il a une maladie chronique, et qu'on ne lui a pas diagnostiquée. Parce qu'elle n'a pas encore été découverte. Mais que font les médecins et chercheurs du monde entier? Je ne sais pas, mais je m'y coller parce que je sens que si je ne le fais pas personne ne le fera. Alors voila quelques maladies dont peut etre vous souffrez, mais que vous ne le savez pas?

Le MMMSPMMC :

Aussi connu (ou pas) comme le Mauvais, Mauvais, Mauvais Syndrome Pré-Menstruel  Masculin Chronique. Oui je crois que meme si les hommes n'ont pas de menstruations, ils peuvent avoir un syndrome premenstruel chronique, qui comme son nom l'indique est permanant. Et mon ami en souffre je crois. 

      Les symptomes :

-
 Le plus évident est l'irritabilité, souvent accompagné de mauvaise foi. 

- Ne cherchez pas le sourire sur son visage, Mr ne sourit pas. Jamais. Parce que.

      Quelques cas célebres :

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRWhYnClEaIQ_Ri0RS0itsOIk5gVGyDTBXCmqOsFdTUiERYVe4m 
  Jean Yanne, le pauvre, c'était pas sa faute la mauvaise humeur. Et oui vous l'aurez deviné. Le MMMSPMMC avait frappé

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT1Str4FDl_Z0d94rX6jNQPywwrEiURzLfU2MsPuUjhcwsGYisu
Albert Pacino, le pere de tout les MMMSPMMC. Il a su tourner son syndrome en force et décrocher le role dans le Parrain. Respect.
Alors la prochaine fois que vous croisez un pauvre male grognon et incompris, ne le jugez plus, ne criez plus au mauvais caractere. Pensez au Mauvais Mauvais Mauvais Syndrome Pré Menstruel Masculin Chronique. tendez lui une barre de chocolat et dites lui "Je t'admire. Je sais ce que c'est et je ne pourrais pas vivre avec 24h/24". Sauf si vous etes un mec, dans ce cas la, non vous ne savez pas ce que c'est, mais tendez quand meme du chocolat a votre pauvre congénaire malchanceux.

       
 Le MDSADD :

LE fameux MDSADD. Les Maux Divers Soudains A Durée Déterminée. Mise en situation : Vous étes au bureau, le boss vous dit qu'il y a un truc trop trop chiant a faire et votre petasse de collegue est soudainement prise d'un mal de tete/épaule/dos dont elle ne vous avait pas parlé. Mais avant de sauter aux conclusions qu'elle ment pour ne rien glander, prenez une respiration et dites vous que la pauvre fille est surement atteinte d'un MDSADD. Et ayez un peu de compassion.
http://www.naturalheadacheremedies.com/images/headache.jpgPauvre Fab, ca vient de lui tomber dessus

      Les symptomes :

-
 Ben il n'y en a pas. C'est ca qui fait peur, ca frappe sans prévenir.
Des milliers de gens souffrent chaque jours de ces attaques soudaines de douleur aigue qui passent aussi vite qu'elles sont venues (généralement quand ce qui l'a déclanché - vaisselle, bain des enfants, aller chercher le lunch de tout le monde au snack en bas- a été fait par quelqu'un d'autre). Il n'y a pas de cure. Juste attendre. Et ca pourrait vous arriver aussi (la prochaine fois qu'il faut monter 4 étages a pied pour aller chercher ce dossier ultra important que machine a oublié sur son bureau et que la reunion commence dans 3 minutes peut etre)

         Le TCCBCDLV :

Tout comme certains ont des TOC de rangement ou de comptage de marches, certains sont pris de Troubles Compulsifs de Contemplation des Belles Choses De La Vie. Oui c'est comme ca, certains ne peuvent s'empecher de regarder leur café 20 minutes avant de le boire, regarder leur visage 15 minutes avant de l maquiller ou observer l'eau qui coule de la douche pendant 35 minutes. C'est pas leur faute. Alors la prochaine fois que votre meilleure amie arrivent en retard, dites vous que la pauvre a des TOC. Entourez la d'amour et faites lui comprendre que oui, admirez la vie c'est poetique, mais ca fait chier les autres. Ou arrivez 30 minutes apres l'heure du rdv. ET dites lui que si elle vous a ttendu c'est parce qe vous souffrez vous aussi d'un TCCBCDLV
Les amis, peut etre vous aussi souffrez vous d'une maladie non diagnostiquée et l'on vous colle des défauts a tout va. C'est finit. Le Dr Toutouille va s'occuper de ton cas lecteurice (ou de celui de qqun de ton entourage). Il suffit de me dire les symptomes et je trouverai la maladie. Et personne ne va remettre en cause le savoir du Dr Toutouille, Si?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire