14 mars 2013

Tu es stupide lecteurice, mais toutouille t'aime quand même


Bonjour amis lecteurices, ca gaaaaaaaaaaaaze (oui, aujourd'hui Toutouille lutte pour fashioniser les expressions ringardes, Toutouille fais ce qui lui plait).

Donc aujourd'hui lecteurice, je vais te parler de sponsor, de pub sur les blog étou étou, bref aujourd'hui, je fais profond, appelles moi Katsumi Toutouille-Henry Levy. Je ne vais pas vous dire que le sponsoring c'est mal. Je suis meme vachement pour. Non, je vais plutot me questionner sur une offre qui m'a ete faite.

"I’m Mr X from Y. 
 We have just launched our shoe brand campaign in Belgium.  The contents are good and suit your blog
I strongly believe your audience will appreciate it."

Traduction (meme si je suis sure que tout le monde a compris) " Bonjour, je suis Mr X de tel site. Nous avons lancé notre campagne de pub pour telle marque de chaussure en Belgique. Le contenu est bon et correspond a votre blog. Je crois fortement que votre audience l'appréciera"

Et la, je me questionne. Deja purquoi tu me parles en anglais Mr X??? Ensuite, je regarde la pub... Deux mecs essayent des baskets, courent, rient. Ahahhaa. Alors 1) Ah oui effectivement le contenu est original (des sportifs qui mettent des baskets et font la course, c'est du JAMAIS vu dans toute l'histoire de la publicité) . Mais ce n'est pas ca qui me turlupine (fashionisation de mot ringard). Ce qui me fait légerement m'interroger, c'est comment tu en es arrivé a la conclusion que ca correspondait trop trop bien a mon blog. Mais bon, je suppose que c'est de ma faute, j'aurais pas du parler de Yoann Gourcuff ou Cristiano Ronaldo (quoi que ca fait longtemps, je fais dans le chanteur mort maintenant) (et tu remarqueras que ce n'est pas les chaussures de Yoann ou Cristiano qui m'interessaient).

Mais la ou VRAIMENT je me questionne, Mr le publicitaire, c'est quand tu dis  "
I strongly believe your audience will appreciate it". Il n'y croit pas un peu, Mr X. Il y croit FORTEMENT. Comme Barack Obama a cru qu'il pourrait le faire (and he did it), comme Martin Luther King a cru que ses petits enfants blablabla (and he had a dreaaaaam), Mr X croit fortement que la pub va plaire a mes lecteurs. Alors, merci pour cette ferveur Mr X, mais je ne sais pas comment on doit comprendre le message

1) Toutouille, tes lecteurs ont l'air du genre a aimer les baskets, ca tombe bien, la pub que je te propose ne parle pas de cission nucléaire des particules subatomiques du lobe transversal de la mangouste d'Asie.

2) Lecteurs Toutouille aimer chaussuuuuuuuuuuuuuuuure.

3) Tes lecteurs ont l'air un peu limités, rassures toi, j'ai une pub tres premier degré qu'ils pourront comprendre

4) tes lecteurs sont des pieds Toutouille


Ou il y a peut-etre une autre explication??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire