13 mars 2013

Quand Toutouille doit changer tout les codes postaux Belges


Bonjour, bonjour amis Toutouilleurs 

Nombre de réponses reçues pour le travail : 1.  Négative. A cause de "ma situation gégraphique". effectivement mr le recruteur, ça m'a sauté aux yeux en postulant, j'habite dans un autre pays. C'est pourquoi j'ai précisé que, bien qu'étant en Belgique, je pouvais me déplacer pour venir à un entretien sans problème. Et que je comptais déménager en cas d'embauche. Mais vous avez raison, peut être qu'en fait j'ai l'intention de prendre le Thalys tout les matins. Ou que je suis un peu distraite et que j'avais pas remarqué que Versaille n'est pas en Belgique.
Les gens sont gentils : Hier, je reçois un coup de fil pour une invitation à une avant première  en France par un site internet où je suis inscrite. Je répond donc que merci, mais j'habite en Belgique et là commence une conversation hallucinante :
Elle (sourire crispé) : "il faudrait aller sur notre site internet mettre votre bon code postal"
Moi : "Ben c'est le bon, il commence par les 2 même chiffres que votre département, mais il n'y a que 4 chiffres"
Elle : "Et vous ne pouvez pas le changer?"
Moi " heu??? Pardon"
Elle (un peu hautaine) : "Votre code postal il n'y en a pas un autre pour ne pas ressembler à un code postal français, sinon je vais tout le temps faire l'erreur"
Moi (combattant pour rester aimable et ne pas répondre "tu m'appelles vraiment pour trouver des solutions pour que tu fasses bien ton boulot bête fille??") : "Je vais écrire au gouvernement pour demander qu'on rajoute une lettre devant tout les codes postaux pour ne plus vous perturber"
Elle : "..."
Ben ouais t'as plus rien à dire hein!!! Les gens parfois je vous jure.
Je crois que je suis restée assise trop longtemps hier : J'ai un de ces putain de mal au cul  J'ai une douleur aigue à l'arrière train.

Le lapsus est notre ami : Hier, télévision belge, le présentateur essaye de nous dire qu'il faut étoffer le personnel et nous dit que "dans cette institution, il est urgent d'étouffer le personnel". Ou quand les français parlent de Sexe, les Belges parlent de meurtre.
Et sur France 2 : Ils ont parlé de "culture en bocal de testicules". J'ai pas rêvé quelqu'un d'autre que moi l'a entendu??? De testicules?? Comme dirait David en sortant de chez le dentiste (Tu connais pas Davis sort de chez le dentiste? Vas voir là  ) "Is this real life?"
Vous croyez  : Que je suis fichée et surveillée par les services secrets français? "Individu louche menaçant le président de, je cite, "le transformer en bébé dauphin", atteinte de TOF (trouble obsessionnel de footballeur), a un code postal étrangement proche d'un code postal français". Peut être que vous aussi vous êtes fichés "ne s'est pas offusquée à l'idée de mettre un costume ridicule à l'empereur au président" "insinues que notre vénéré président pourrait pousser une maman dauphin au suicide".
Souriez, on est peut être observés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire