13 mars 2013

Etre nounou en Angleterre


Le commentaire de Joye me fait penser à ça. Les Anglais sont fous. Enfin je travaillais dans une famille à moitié anglaise à moitié Canadiens. Et autant à Paris mis à part dans une famille ou le père était un gros beauf qui buvait tout le temps, je travaillais dans des familles ou tout était idyllique, je me suis pris une belle baffe à Londres. Déjà moi j'étais bien payée, certaines des filles que j'ai croisées étaient payées 50 ou 75 euros par semaines pour être traitées comme des esclaves.

Donc moi je travaillais dans une famille avec un bébé. Et la maman ne travaillait pas, et la plupart du temps, elle était là. Parfois même les deux parents étaient là, les grands parents et moi. je vous dit pas le malaise je ne servais à rien.

La mère m'obligeait à lui mettre deux bavoirs pour manger (au bébé pas à elle lol), plus un troisieme pour la nourriture solide. J'etais obligée de réveiller le bébé pour qu'il colle à une routine (a 5 mois) et... Elle lui donnait de la nourriture pour adulte (des raisins, boulettes de viandes, pates). J'etais horrifiée par ca. Ca se passe comme ca en Angleterre. 

Mais c'est surtout la mentalité qui fait peur. Ils sont riches, toi t'es pauvre. Elle m'a it plusieurs fois, "elle elle est pauvre comme toi" "les pauvres comme toi ils habitent dans ce quartier", "on a ce qu'on peut se payer dans la vie". J'avais trop l'impression d'être un animal domestique "je te paye donc je te traite comme je veux" m'a t'elle dit très délicatement.
Quand elle m'a cherché une remplaçante, elle débriffait avec moi après que les candidates soient venues, et ces critères de sélections étaient "elle elle n'a pas l'air assez docile" elle elle est moins moche qu'en photo" "elle est grande et brune je ne veux pas que le bébé la prenne pour moi" 

Il me reste 55 jours pour trouver du travail ou j'y retourne. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire