13 mars 2013

La journée mondiale la plus inutile de l'année

Mes bien chers frères, mes bien chères soeurs,

Si nous sommes réunis aujourd'hui, c'est parce que j'ai vu ce matin sur que nous étions le 21 février, jour de la journée mondiale des langues maternelles. WTF????


Parce que, si on suit mon raisonnement, c'est très con. Réfelchissons. Ta langue maternelle, c'est celle que tes parents (ou les gens chargés de ton éducation) t'apprennent. Tu me suis? Donc une fois que tu es devenu adulte, tu parles DEJA ta langue maternelle. Donc quand tu vois que c'est la journée mondiale de la langue maternelle. Qu'est ce que ça peut te foutre, t'en as déjà une, et tu ne pourras plu sen avori d'autre.  DOnc c'est sensé promouvoir quoi?

Moi je pense que ces histoires de journées mondiales sont le résultat d'une grande nuit de beuverie, quelques mecs (et filles, les idées à la con ne sont pas  la seule propriété des hommes) ont lançé de sidées des journées mondiales les plus nulles possibles, les ont notées et, complêtement bourrés ont envoyer la lettre au conseil général des journées mondiales, qui, quelque peu bête eux aussi, ont approuvé le tout.


Ou alors y'a de smecs qui rient dans leur barbes de voir le peule humain si maléable, tu lances la journée mondiale des pâtes, et tout le monde parle de pâte  tu lances la journée mùondiale des couteaux suisses ou il manque le tire bouchon, et il y a des gens qui fêtent les tire bouchons manquant aux couteaux suisses.

Parce que quand même y'a des trucs plus importants que les toilettes, le pain ou les langue maternelle à promouvoir, non? Ou alors on pousse le concept à fond et on fête des trucs vraiment drôles, comme "la journée mondiale du léger bruit que fais la bouteille d'eau pétillante mal fermée", la journée mondiale Wherezefuck is Kiki?" "la journée mondiale pour que Marie retire son sans importance".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire