13 mars 2013

Lettre ouverte au 29 mai.Pétition : supprimons officiellement ce jour


Oui tu le sais, lecteurice. Parfois, j'arrête de rire pour parler de sujet hyper trop profonds. Des trucs à te mettre la larme à l'oeil ou te faire lever le poing, comme la sauvegarde de Saint Nicolas ,L'abolition de la curiosité ou encore la propagation de l'amour . Que de l'engagement de Ouf.

Alors aujourd'hui je consacre mon article hyyyyyyyyper sérieux à la lutte contre le 29 mai. Ce jour qui s'est insidieusement glissé dans nos vie, se cachant entre le 28 mai et le 30 mai (c'est malin, qui penserait à se méfier d'un jour si bien placé) est un traître.  Pourquoi??? Parce qu'il m'a prit Jeff Buckley à l'Humanité, ouais celle avec un grand H.

Alors je m'adresse à toi 29 mai, ta vie pèpère est finie, crois moi. Je vais veiller personnellement à ce qu'on te vire officiellement du calendrier, par la peau des fesses si il faut.

Mais Toutouille pourquoi parler de Mai en Janvier? Très bonne question lecteurice observateurice (ça devient compliqué cette histoire transgenre).  Tout simplement parce que si j'en parle en Mai la loi n'aura jamais le temps de passer avant le 29.

Et c'est qui ce jeff Buckley? Tu te fous de moi? Vas voir 

Mais pourquoi tant de haine envers ce jour? Parce non seulement tout les ans il vient nous narguer (Nananana, j'ai prit Jeff Buckley, c'est MOA et pas le 2 juillet, nanananananèèèèèreuh), mais j'ai découvert en enquettant que ce n'est pas son seul acte criminel. Saviez vous que le 29 mai a eu lieu la démission du maire de PRague (eeeeeeeeeet ouais, carrément) et la victoire de l'ASM Clermont Auvergne au bouclier Brennus (ce qui signifie que toutes les autres équipes ont perdu).

Mais Toutouille, je suis né un 29 mai... Et tu oses t'en vanter?  


Alors qui me rejoins dans la lutte pour l'éradication des 29 mai à tout jamais?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire