13 mars 2013

Un jour Toutouille offrira à l'humanité des minis Toutouille

Je vous sent aussi excités que moi à cette annonce : 4 ou 5 minis Toutouille riant, leurs boucles blondes rebondissant dans le soleil dans le jardin, faisant des blagues drôle comme maman, jouant au foot comme papa  , essayant de me pincer les cuisses en criant "z't'ai pinché la cuicuiche" comme mamie...

Heu. Stop revenons sur cette dernière partie. Oui c'est là que réside ma peur. Mes enfants auront la moitié de mon ADN. ET n'ayons pas peur de choquer, un quart de l'ADN de maman Toutouille. Et autant dire que si l'ADN de maman Toutouille est aussi coriace et décidé que maman Toutouille, je vais accoucher de clones de ma mère. Et là mon tableau idyllique me semble déjà loin.

Parce que les enfants aux cheveux noir et à la coupe au bol, tel mamie, se seront coupés les cheveux eux même, comme mamie et se sera raté. mais à chaque fois ils recommenceront. Ils porteront un pantalon jaune avec une veste verte, et s'attacheront une petit bonnette en plastique transparente sur la tête quand ils sortiront et qu'il pleuvra. Mais comme ils seront un peu distraits ils garderont cette horrible bonnette sur la tête même après être rentrés. Ils seront plein de mauvaise foi (mais ze te zure maman, le socolat ça ne fait pas grossir, et la fumée de cigarette s'évapore vers le haut alors tu ne peux pas la sentir, et un peu de crème fraîche ne rend pas le plat plus gras le plat, d'ailleurs on est en hivers on a besoin de plus de gras, et non je n'ai pas mit beaucoup de beurre juste la moitié du paquet, mais il est plus petit que d'habitude ce paquet non?). ET il danseraient comme des pieds.

Mais rassurons nous, ils auront sans doute plus de leur maman que de leur mamie. CE qui signifie qu'ils auront des petits tas de jouets à coté de leur lit en guise rangement, ils descendront ,les escaliers à l'envers jusque 15 ans, s'assiéront sur le dossier des fauteuils, rentreront par les fenêtres au lieu des portes, se battront à la récré, exigeront qu'on les mette dans un sac poubelle pour les porter sur le dos comme la hotte du père noël pour les amener au lit et prendront des chatons pour les lancer comme une balle.

Mouais, je sens l'humanité de moins en moins reconnaissante à l'idée que je repeuple le monde.  Mais rassurons nous, il me reste à tout miser sur un homme fort, vrai combatif. Et trouver le moyen d'aborder le sujet au premier rendez-vous :

"Oh vous travaillez dans une banque, c'est fascinant. Et vous décririez vos spermatozoïdes comme a) un peu soumis, c'est l'ovule qui décidera qui donnera les gènes dominant et récessifs, b) un vrai ptit soldat, l'ovule, je l'attrape, je le retourne et je lui bouffe tout son ADNNNNNNNNN AAAAAAAAAAAAARRRR, c) équitable, moitié moitié, on voit qui a le meilleur a offrir et il donne"

Ca en fera fuir beaucoup mais au moins c'est un bon premier test 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire